» Actions » Langue » Accompagnement Alphabétisation
 
Accompagnement Alphabétisation

 
L’Ecrivain Public est à la disposition de toute personne en difficulté face à l’écrit, à la lecture, aux démarches administratives ….Au delà de cet accueil, certaines personnes seront motivées pour commencer une formation en français. A L’association Amitié Partage, cet apprentissage est proposé par la mise en place de cours d’alphabétisation et de remise à niveau en illettrisme.
Vous désirez suivre des cours de français, ou vous êtes accompagnés par le Pôle Emploi pour une recherche d’emploi, et on vous a conseillé cette formation.
Vous pouvez, par l’intermédiaire de l’Ecrivain Public, vous inscrire aux cours qui sont dispensés à Amitié Partage.
Comment faire ?
Dans un premier temps, lors de votre inscription, nous vous demandons quelques renseignements.
Dans la mesure des possibilités, nous vous contactons pour rejoindre un groupe de stagiaires :
Ce sont des formateurs d’un centre de formation qui assurent les cours à l’association qui ont lieu deux matinées par semaine.
Le langage, la lecture, l’écriture, la grammaire et la conjugaison sont abordés suivant le niveau de chacun. _En collaboration avec les formateurs, des activités préparées au préalable pendant les cours sont proposées et animées par l’écrivain public et l’équipe d’Amitié Partage.
Par exemple, nous partons à la découverte du Musée la Piscine, de la Médiathèque, du Conservatoire, du Centre de Prévention santé etc…. et nous participons à différents projets ( de Fil en Partage avec le CCAS de Roubaix, action Oui-dire avec la Médiathèque …)
 
 
Publié le mercredi 15 juillet 2009

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le jeudi 23 avril 2009 par Lakhdar ALLACHE
Mis à jour le jeudi 23 juillet 2009
 

 
Accueil     |    Syndication     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter